univers schnauzer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

univers schnauzer
univers schnauzer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Géant mâle, 3 ans à donner contre très bon soins
le bon maître EmptySam 25 Mar - 19:36 par shasha

» a adopter
le bon maître EmptyVen 26 Juin - 17:52 par Invité

» cherche à adopter
le bon maître EmptyDim 18 Jan - 19:49 par Didier

» jodie au travail
le bon maître EmptyLun 13 Oct - 12:40 par François Veber

» Ginko et sa nouvelle copine
le bon maître EmptyMar 30 Sep - 21:03 par shasha

» Aïe -> Moyen et géant à placer
le bon maître EmptyMar 29 Juil - 22:23 par shasha

» Demande d'avis
le bon maître EmptyMar 6 Mai - 23:21 par François Veber

» Certification
le bon maître EmptyJeu 13 Mar - 22:54 par shasha

» dock.
le bon maître EmptyMer 30 Oct - 17:27 par fred

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
module http://www.3w-traduction.com/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le bon maître

+2
Bats Fabienne
pascal.leportz
6 participants

Aller en bas

le bon maître Empty le bon maître

Message par pascal.leportz Mer 24 Avr - 12:36

bonjour
si vous deviez d'écrire un bon maître pour un schnauzer géant.
comment serait il? (patient, calme, qui a garder un esprit enfant pour jouer avec lui, ....)
et les jeu un peu brutaux (moi c'est courant que je finisse a quatre patte pour me dispute le jouet avec mes chien. il finisse par gagner de temps en temps surtout par coup de boule dans le nez).
et si quelqu'un connais des stages d'une ou deux journée pour apprendre le toilettage sur les chien a poils dur.
je me suis dé-jas renseigné auprès (http://www.audreco.com/) mais moi je ne veu pas devenir professionnel je veu juste apprendre a entretenir mon chien le mieux possible.
pascal.leportz
pascal.leportz

Masculin
Lion
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : essonne

http://cacvigneux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par Bats Fabienne Mer 24 Avr - 14:01

oui je dirais patient ,calme , constant ,ferme (une main de fer dans un gant de velours) être aussi têtu que le chien (car un schnauz c'est têeeetu) il apprend vite mais ne veux pas toujours faire ce qu'on lui demande et oui vous pouvez jouer et vous battre avec lui (et oui vous aurez encore des coups de boule dans le nez car un schnauzer est assez costaud et assez vif aussi attention aux doigts car si il veut vraiment son jouet il ne fera pas toujours la différence entre le jouet et les doigts qui le tient
pour le toilettage demander à un eleveur de la race car ils ne se toilettent pas tous de la même manière ou regarder le toiletteur dans son salon
Bats Fabienne
Bats Fabienne

Féminin
Scorpion
Messages : 1216
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Hannut Belgique

http://siwalik.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par François Veber Jeu 25 Avr - 0:35

pascal.leportz a écrit:bonjour
si vous deviez d'écrire un bon maître pour un schnauzer géant.
comment serait il? (patient, calme, qui a garder un esprit enfant pour jouer avec lui, ....)
et les jeu un peu brutaux (moi c'est courant que je finisse a quatre patte pour me dispute le jouet avec mes chien. il finisse par gagner de temps en temps surtout par coup de boule dans le nez).
et si quelqu'un connais des stages d'une ou deux journée pour apprendre le toilettage sur les chien a poils dur.
je me suis dé-jas renseigné auprès (http://www.audreco.com/) mais moi je ne veu pas devenir professionnel je veu juste apprendre a entretenir mon chien le mieux possible.

Peigne, démêloir, couteaux, coatking, brosse sanglier,surtout pas de tondeuse. La tondeuse nécessite une bonne maîtrise du toilettage, elle ne concerne que les joues, la face antérieure du cou, l'entre cuisse pour dégager le tatouage s'il y en a un, le popol, la zone périanale. Un trimming régulier pour retirer la bourre va donner au poil son côté fil de fer.
François Veber
François Veber

Masculin
Taureau
Messages : 910
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 82
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par François Veber Jeu 25 Avr - 0:42

Bats Fabienne a écrit:oui je dirais patient ,calme , constant ,ferme (une main de fer dans un gant de velours) être aussi têtu que le chien (car un schnauz c'est têeeetu) il apprend vite mais ne veux pas toujours faire ce qu'on lui demande et oui vous pouvez jouer et vous battre avec lui
Je serai moins affirmatif au niveau de la bagarre. Tout dépend du chien. Un chien avec un caractère très fort risque rapidement d'aller à l'affrontement, tel n'est pas le but. Inversement un chien peut prendre confiance en lui grâce au jeu et, au travail. Là, c'est le but.
(et oui vous aurez encore des coups de boule dans le nez car un schnauzer est assez costaud et assez vif aussi attention aux doigts car si il veut vraiment son jouet il ne fera pas toujours la différence entre le jouet et les doigts qui le tient
pour le toilettage demander à un eleveur de la race car ils ne se toilettent pas tous de la même manière ou regarder le toiletteur dans son salon
François Veber
François Veber

Masculin
Taureau
Messages : 910
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 82
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par pascal.leportz Jeu 25 Avr - 9:23

merci pour ces conseils.
quand je joue a la bagarre, j'essai d'éviter que le chien monte trop haut en éxitation
quel méthode vous utiliser quand il refuse d’obéir?
(exemple: avec mon korthal il faut que je fasse des séances courte. Et dès que l'exercice voulu est réussi il faut que je passe a un autre,( après une petit pause jeu) en évitant les contraintes et passant un maximum par le jeu)
pascal.leportz
pascal.leportz

Masculin
Lion
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : essonne

http://cacvigneux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par Bats Fabienne Jeu 25 Avr - 12:01

vous devrez faire la même chose avec un schnauzer
il faut qu'il s'amuse tout en obéissant et si il fait bien ce qu'on lui a demande le récompenser soit a la voix ,ou bonbon ou jeux
Bats Fabienne
Bats Fabienne

Féminin
Scorpion
Messages : 1216
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Hannut Belgique

http://siwalik.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par bret-richard micheline Jeu 25 Avr - 18:49

Tout l'apprentissage du travail passe par le jeu, l'affrontement ne mène à rien de bien ni de positif.
bret-richard micheline
bret-richard micheline

Féminin
Taureau
Messages : 1174
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 77
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par TBGS Jeu 25 Avr - 22:02

bret-richard micheline a écrit:Tout l'apprentissage du travail passe par le jeu, l'affrontement ne mène à rien de bien ni de positif.

je dirais même plus surtout avec un schnauzer faut être plus futé que lui et la pire des punitions quand celui-ci fait sa tête de schnauz c'est l'ignorance et le refus de le laissé venir se collé a son maitre (ils ont horreur de ce sentir exclu de la meute ( humaine)).
ensuite comme l'on dit les topines le schnauz n'aime pas la répétition surtout quand il a compris ce qu'on lui demande et chaque petit progrès doit être récompensé par le jeu, le miam
ou la caresse selon les préférences du chien
gardé en tête qu'un schnau a besoin de dynamisme pour travaillé dans la joie ! mais aussi de la rigueur et justesse du maitre dans ses ordres et actes.
un maitre qui hurle ou s'énerve ou n'est pas sur de ce qu'il demande est chez le schnauzer prétexte au pétage de plomb (comme on dit chez les amoureux du schnauz).
TBGS
TBGS
Admin

Féminin
Messages : 1800
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Manche (50)

http://khalid-show.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par François Veber Ven 26 Avr - 22:29

pascal.leportz a écrit:merci pour ces conseils.
quand je joue a la bagarre, j'essai d'éviter que le chien monte trop haut en éxitation
quel méthode vous utiliser quand il refuse d’obéir?
(exemple: avec mon korthal il faut que je fasse des séances courte. Et dès que l'exercice voulu est réussi il faut que je passe a un autre,( après une petit pause jeu) en évitant les contraintes et passant un maximum par le jeu)

Bien vu.
La contrainte aboutit à une soumission passive.
Quand le chien est en phase d'apprentissage d'un exercice dès qu'une étape de l'exercice est atteinte, il faut arrêter et féliciter, par contre quand la globalité d'un exo est atteinte la répétition non exagérée est gratifiante pour le chien (félicitations, contentement du maître, miam comme dit Laure).
François Veber
François Veber

Masculin
Taureau
Messages : 910
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 82
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par closchalis Sam 27 Juil - 22:18

faites des séances courtes de 10 minutes,mais surtout ne braqué pas votre chien sinon vous allez perdre.
avant de démarrer quelque soit l'exercice il faut avoir en tete le déroulement correct de celui ci et savoir comment vous allez le faire comprendre a votre chien. Vous ne pouvez demandé à votre chien chien un exercice que lorsque celui ci est bien expliqué,dans le cas contraire vous allez lui apprendre une erreur dans le déroulement et celui ci la gardera a vie dans un coin de sa petite tete,et tot ou tard l'exercice si il vous semble assimilé ressortira un jour par erreur

closchalis

Masculin
Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par François Veber Mar 30 Juil - 10:05

closchalis a écrit:faites des séances courtes de 10 minutes,mais surtout ne braqué pas votre chien sinon vous allez perdre.
avant de démarrer quelque soit l'exercice il faut avoir en tete le déroulement correct de celui ci et savoir comment vous allez le faire comprendre a votre chien. Vous ne pouvez demandé à votre chien chien un exercice que lorsque celui ci est bien expliqué,dans le cas contraire vous allez lui apprendre une erreur dans le déroulement et celui ci la gardera a vie dans un coin de sa petite tete,et tot ou tard l'exercice si il vous semble assimilé ressortira un jour par erreur

Là encore, avant le démarrage d'un exercice encore faut-il bien en connaître les différentes étapes d'apprentissage. Réaliser la suivante une fois la précédente acquise.
Dans le rapport d'objet lancé, je pense en l'occurrence au mâchonnement qui doit être évité si le protocole d'apprentissage a été correctement suivi. Je parle bien sûr de moi.
François Veber
François Veber

Masculin
Taureau
Messages : 910
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 82
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

le bon maître Empty Re: le bon maître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum